Connexion utilisateur



Passionnément Chien

pass-chien.gifNon, vous ne rêvez pas, le premier numéro la deuxième génération de « Passionnément Chien » sera disponible en kiosque le 23 octobre prochain. Réjouissez-vous, amis des chiens : le magazine renaît !

J’ai tout lieu de croire que vous vous ennuyiez de votre PC. L’éditeur me racontait que, dès l’acquisition du magazine complétée, il a expédié une lettre à chacun des anciens abonnés. Il voulait sonder leurs intentions, à savoir s’ils étaient intéressés à reprendre un abonnement. Eh bien, figurez-vous que sur 1,517 lettres envoyées, il a reçu plus de… 1,200 réponses favorables ! Plusieurs de ces enveloppes contenaient déjà un chèque !

Permettez-moi un premier clin d’œil de reconnaissance à M. Gaétan Desmeules, président de Les Éditions Ressources inc, à qui revient le mérite de cette heureuse initiative. Tel que souligné plus haut, de très nombreuses personnes ont déjà applaudi d’avance à l’annonce de la renaissance du fameux magazine des amis des chiens. Merci à vous pour votre enthousiasme. Une bonne nouvelle : M. Desmeules s’est engagé à honorer tous les abonnements interrompus en automne 2007.

Mon deuxième clin d’œil de reconnaissance va à Mme Claudine Girard, l’éditrice du magazine de la première génération. Merci, Claudine, pour avoir ouvert la voie et pour avoir fait ces pas qui ont duré six ans. Le nouveau défi qui nous attend maintenant s’inscrit dans le cadre de l’identité et de la continuité, deux concepts clés de la psychologie du développement.

L’identité se définira peu à peu par la qualité du matériel que nous vous présenterons, à savoir de quoi alimenter un magazine canin mettant de l’avant des valeurs éthologiques et des valeurs alternatives reliées à la qualité de la relation humain-chien et au bien-être de notre compagnon à quatre pattes.
La continuité sera présente parce que notre engagement est à long terme et s’inscrit dans un effort constant de dépassement. La qualité de la relation humain-chien, pour le mieux-être des deux, est la philosophie qui nous guidera dans ce magazine.

Dans le prochain numéro, vous aurez le plaisir de retrouver des noms connus : Manon Bonneau signe la chronique des « Modes de vie qui se ressemblent »; Jean Lessard nous présente une passionnée du free style, Zuzana Kubica, et se demande, dans un autre article, « Où nous en sommes… »; Frédéric Sylvestre, « l’avocat des chiens », nous informe et nous met en garde; Marie-France Langlois dévore et digère des livres pour nous en donner un petit goût de revenez-y. Vous lirez des commentaires d’un éleveur, Rollande Jean et René Benoit qui travaillent en couple. Vous lirez aussi des témoignages. Par exemple, dans ce numéro, nous ferons connaissance avec « Rosie ou le bonheur sur 4 pattes » : un Bichon maltais femelle de 9 ans. Sa propriétaire, Guylaine, atteinte de sclérose en plaques se déplace en fauteuil roulant et réside dans un CHSLD. En peu de temps, Rosie est devenue la coqueluche de la Villa. Et finalement, avis aux amateurs : une nouveauté ! Nous inaugurons une chronique de « Zoothérapie » avec Clémence Boivert.

Devinez quoi. À partir de janvier 2009, notre magazine couvrira les compétitions canines à travers le Québec, avec textes et photos.

Vous avez tous entendu parler du SNAC, le Salon national des animaux de compagnie ? Il y en aura deux prochainement, un à Québec et un à Montréal. Nous y serons ! Venez nous rencontrer à Québec (kiosque 213) ou à Montréal (kiosque 718). Je vous avoue que j’ai hâte de discuter passion des chiens avec vous…

Quoi faire d’utile avant de vous coucher ce soir ? Remettre passionnementchien.com dans vos favoris !

Un chaleureux merci aux magnifiques personnes qui ont accepté de collaborer à cette nouvelle aventure. Et merci à vous tous, amis lecteurs,  pour votre intérêt. Je vous dis : À bientôt !

À vos chiens ! Passionnément !

Georges-Henri Arenstein
Rédacteur en chef



 

 

 

Répertoire de sorties
Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 5 utilisateurs et 99 invités en ligne.