Connexion utilisateur



Marche contre les usines à chiots

Les forums ne sont disponibles qu'aux utilisateurs enregistrés
Cliquez ici pour vous enregister.

C´est ça le gros problème

Portrait de Papou

Les médias ont tous reçus un communiqué de presse, et il y avait un caméra man de CTV je crois a Montréal, ils ont diffusés 15 secondes de reportage a CTV aux nouvelles de 18hre.

Dans le journal de Québec il y a eue un petit reportage,
voici le lien:

http://www.mediamatinquebec.com/?Section=Accueil&id=9047

mais a part ça rien .

Difficile de faire sortir dans les médias

Portrait de Tog

En plus avec ce qui se passe à TQS, qui eux suivent bcp les nouvelles locales à Québec en tous cas... Il suffit que le chef des nouvelles ait trouvé que ça n'avait pas tant d'importance ou que ce n'était pas assez photogénique pour qu'ils passent à autre chose. C'est ça les médias, ou il faut connaître du monde chez-eux ou bien des politiciens.

Sylvie et Tog

a écritLes médias ont tous

Portrait de whippy

a écrit
Les médias ont tous reçus un communiqué de presse, et il y avait un caméra man de CTV je crois a Montréal, ils ont diffusés 15 secondes de reportage a CTV aux nouvelles de 18hre.

Dans le journal de Québec il y a eue un petit reportage,
voici le lien:

http://www.mediamatinquebec.com/?Section=Accueil&id=9047

mais a part ça rien .

Juste une petite rectification: Le quotidien qui a diffusé l'article pour la marche ce n'est pas le Journal de Québec qui est maintenant en lock-out depuis un an, mais bien le journal du Média Matin produit et distribué gratuitement par les journalistes du Journal de Québec depuis le début du conflit.

C'est assez déceuvant de voir la couverture médiatique, merde, quest-ce qu'il va falloir faire pour passer à TV !!!!

Les médias recherchent

Portrait de Chica

Les médias recherchent juste le sensationnelle... Soit les saisies, les mauvais traitements, les atrocités....
Ils sont de plus en plus poche... Il ne laisse pas de place à la sensibilisation, c'est bien dommage....

Chantal

moi j'ai trouver ceci pour

Portrait de manonp

moi j'ai trouver ceci pour la marche des usines a chiots
peut-etre parce que il y avait pas assez de monde si il en aurais eu plus la les médias aurait été sur place nous devrions la refaire en juin cette années a montréal contre les maltraitement des usines a chiots

voici les liens que j'ai trouver
http://www.belpom.com/usines/index.html

http://actions-animaux-qc.actifforum.com/

http://www.ledevoir.com/2007/04/16/139629.html

http://lavieanimale.monblogue.branchez-vous.com/
au millieu de la page

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/partie%201.htm

a écritmoi j'ai trouver

Portrait de Papou

a écrit
moi j'ai trouver ceci pour la marche des usines a chiots
peut-etre parce que il y avait pas assez de monde si il en aurais eu plus la les médias aurait été sur place nous devrions la refaire en juin cette années a montréal contre les maltraitement des usines a chiots

voici les liens que j'ai trouver
http://www.belpom.com/usines/index.html

http://actions-animaux-qc.actifforum.com/

http://www.ledevoir.com/2007/04/16/139629.html

http://lavieanimale.monblogue.branchez-vous.com/
au millieu de la page

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/partie%201.htm

Manonp,

les sites que vous avez mis en références dont certains datent de 2007 sont des sites contres les usines 2 de l´ UPRA et un est un blog et l´autre le site d´un vétérinaire,

c´est l´UPRA qui a organisée la marche qui s´est tenue simultanément a MOntréal et Québec dimanche dernier le 27 avril 2008.

ce que nous déplorons c´est que malgré toutes les démarches entreprises entrevues radio communiqués de presse envoyées a plusieures stations de télé présence de certains caméra man de stations de télé tout ce qui a résulté des marches 15 secondes a CTV et un article dans le journal du Média Matin de Québec.

Alors les médias etaient sur place mais ont choisis de ne pas reporter,

si vous avez des idées je vous invite a communiquer avec le site de l´UPRA si ce n´est déjà fait et apporter vos suggestions lors de l´organisation et de la préparation de la prochaine marche.

marche

Portrait de elorise

Ce qui importe est le nombre qu'on était. la question est on était combien? ils étaient combien l'an passé? si on était plus ben la marches est reussis selon moi. faut la refaire a chaque année, en augmentant le nombre de participant d'année en année et la les medias vont s'interresser a la marches. Pis si ça marches pas ben on bloquera l'pont comme father for justice.

Goliath

cete année

Portrait de Lalou201

Cette année j'évalue à 300 le nombre de participants pour la marche de Montréal et on m'a dit 250 pour celle de Québec. Tout s'est très bien déroulé, sans extrémiste pour donner une mauvaise image à la cause. La température était avec nous. Mais il y avait les Super Dogs en même temps que la marche (qui devaient être en mars lorsque la date de la marche a été choisie) Oui si plus de personnes avaient participé on aurait peut-être eu une meilleure couverture médiatique mais le problème est que les médias francophones ne sont pas intéressés à cette cause. Ils ne se sont même pas déplacés. On a eu une entrevue à la radio de Radio-Canada, c'est tout pour le francophone. Malgré que tous les médias ont été informés par communiqué de presse la semaine précédant la marche ainsi que la veille au soir pour un rappel. Pour les médias anglophones, on a eu CBC 15 secondes, le photographe de The Gazette mais aucun article.

L'an prochain, l'emphase sera mis sur aller chercher le plus de médias possible. Mais pour les encourager à répondre nous devrons être encore plus nombreux.

L'UPRA souhaite que tout le monde parle du problème des usines à chiots au Québec et de la vente d'animaux en animalerie. Pour ce faire, on organise des marches comme celle du 27 avril mais aussi beaucoup de kiosques de sensibilisation durant des évènements canins. Si la population est sensibilisée ET agit en conséquence, une grosse partie du ménage sera fait. Le gouvernement tarde à appliquer des lois et des normes d'élevage, la population doit agir AVANT le gouvernement. C'est-à-dire arrêter d'acheter des animaux qui proviennent d'animalerie, arrêter de les encourager, choisir un éleveur ÉTHIQUE (voir les documents de l'UPRA sur le site web) ou un refuge lorsque vient le temps d'adopter un animal de compagnie. 400 000 chiots naissent par année au Québec, c'est énorme, c'est plus que le nombre de naissances de bébés. Comment peut-on tous leur trouver une famille? Impossible. Je n'ose même pas imaginer le nombres de chatons... Une autre façon d'avancer dans la bonne direction est de faire stériliser votre animal et de convaincre les gens autour de vous de faire pareil.

Informez-vous et informez les gens autour de vous.

journal du plateau mt-royal

Portrait de Chantal666

Bonjour , j'ai trouver dans le journal du plateau un article sur la marche , surment la plus longue qu'il y est eu dans les journeaux du Québec . voici le lien:

http://www.leplateau.com/article-208581-Denoncer-les-usines-a-chiot.html

Chantal et J-pitou gros chien fou fou fou des ballons !!!

Bravo!

Portrait de ECOGOLD

Malheureusement, j'ai dû rater la marche mais 300 + 250 personnes, je trouve ça super!! Les médias anglophones, surtout CTV, sont normalement plus receptifs à ce genre de cause, mais il ne faut pas lâcher et continuer à éduquer la population.

Même Oprah a commencé à en parler!!: http://www2.oprah.com/tows/pastshows/200804/tows_past_20080404.jhtml?promocode=HP21

Smiling

 

 

 

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 2 utilisateurs et 43 invités en ligne.

Utilisateurs connectés